Pages

2° Répétition de "l'atelier danse" des élèves du lycée Alexis de Tocqueville

Les danseuses lors de la répétition.

INTERVIEW D'UNE ÉLÈVE DANSEUSE


Bonjour. Qui es-tu, de quelle classe ?
Bonjour, je m'appelle Lena. Je suis en DTMS.

Quel est ton rôle, ta fonction dans le spectacle ?
Je suis une simple danseuse. Dans ma classe on pratique aussi la partie habillage.

Pourquoi avoir accepté de participer à ce projet ?
J'ai voulu participer à ce projet, par pure passion !

Qu'est-ce que tu apprécies le plus dans le projet ?
J'apprécie tout ce que l'on fait, mais en particulier la danse elle même.

De quoi es-tu la plus satisfaite pour l'instant ?
Tout simplement de participer.

Comment serez-vous habillées lors du spectacle ?
Je serai habillée avec un robe grise, avec quelques motifs (paillettes, fleurs....)

As-tu le trac pour la représentation et pourquoi ?
Oui ! J'aurai le trac deux minutes avant de danser, mais après non.

As-tu d'autres activités dans ce projet ?
Oui, la création des robes, le maquillage, et la préparation.


La chorégraphe conseille les élèves
Interview de la Chorégraphe Elsa DESLANDES

Bonjour. Qui êtes-vous ?
Je m'appelle Elsa DESLANDES.

Quelle est votre fonction, votre travail ?
Je suis une danseuse, artiste, Chorégraphe.

Que faites-vous cet après-midi ?
Nous sommes en train de travailler sur un atelier chorégraphique sur la base de « la valse de l’empereur ».

Avez-vous déjà déterminé la chorégraphie pour le spectacle ?
Non, je vois dans le déroulement du projet avec les filles.

Qu'est-ce qui vous paraît le plus compliqué ?
Le plus dur est de travailler avec les grandes robes à crinoline.

De quoi êtes-vous la plus satisfaite pour l'instant ?
De voir que les filles prennent beaucoup de plaisir à faire le projet et s'entendent à merveille. J'aimerais qu’elles prennent le même plaisir pendant la représentation que pendant les répétitions.

Combien de temps consacrez-vous à ce projet ?
J'ai 4 créneaux de 3h avec les filles et on fait 45 minutes d'échauffement à chaque séance.