INTERVIEW
D'UNE ÉLÈVE DANSEUSE
Bonjour. Qui es-tu, de quelle
classe ?
Bonjour, je m'appelle Lena. Je suis en DTMS.
Quel est ton rôle, ta fonction dans le
spectacle ?
Je suis une simple danseuse. Dans ma classe on
pratique aussi la partie habillage.
Pourquoi avoir accepté de participer à ce
projet ?
J'ai voulu participer à ce projet, par pure
passion !
Qu'est-ce que tu apprécies le plus dans
le projet ?
J'apprécie tout ce que l'on fait, mais en
particulier la danse elle même.
De quoi es-tu la plus satisfaite pour
l'instant ?
Tout simplement de participer.
Comment serez-vous habillées lors du
spectacle ?
Je serai habillée avec un robe grise, avec
quelques motifs (paillettes, fleurs....)
As-tu le trac pour la représentation et
pourquoi ?
Oui ! J'aurai le trac deux minutes avant de
danser, mais après non.
As-tu d'autres activités dans ce
projet ?
Oui, la création des
robes, le maquillage, et la préparation.La chorégraphe conseille les élèves |
Interview
de la Chorégraphe
Elsa DESLANDES
Bonjour. Qui
êtes-vous ?
Je m'appelle Elsa DESLANDES.
Quelle est votre
fonction, votre travail ?
Je suis une danseuse, artiste, Chorégraphe.
Que faites-vous cet
après-midi ?
Nous sommes en train de travailler sur un atelier
chorégraphique sur la base de « la valse de l’empereur ».
Avez-vous déjà
déterminé la chorégraphie pour le spectacle ?
Non, je vois dans le déroulement du projet avec les filles.
Qu'est-ce qui vous
paraît le plus compliqué ?
Le plus dur est de travailler avec les grandes robes à
crinoline.
De quoi êtes-vous
la plus satisfaite pour l'instant ?
De voir que les filles prennent beaucoup de plaisir à faire
le projet et s'entendent à merveille. J'aimerais qu’elles prennent le même
plaisir pendant la représentation que pendant les répétitions.
Combien de temps
consacrez-vous à ce projet ?
J'ai 4 créneaux de 3h avec les filles et on fait 45 minutes
d'échauffement à chaque séance.